Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nouveau blog de la CLIS de l'école Pierre et Marie Curie d'Hennebont
31 mai 2012

VERRINES AUX FRAISES

Pour fêter les anniversaires de Lillah et de Noa, nous avons cuisiné. Cette fois-ci, pas de gâteau ! mais du frais. Voici la recette, dictée par Théo, Jessica et Sloann :


Ingrédients :IMGP0698IMGP0712

  • une grande barquette de fraises,
  • 12 palets bretons
  • du fromage blanc
  • du sucre
  • du vermicelle arc-en-ciel

 

Recette :

 IMGP0696IMGP0697

  1. Laver les fraises, les couper en petits morceaux.
  2. Ajouter 1 cuillère à soupe de sucre et 3 cuillères à soupe de fromage blanc.
  3. Mélanger le le reste de fromage blanc avec le sucre (4 cuillères).
  4. Casser les palets en morceaux moyens.
  5. Prendre un pot en verre, et mettre les morceaux de gâteaux au fond.
  6. Ajouter une grosse cuillère à soupe de fromage blanc,
  7. Ajouter les fraises.
  8. Compléter avec du fromage blanc,
  9. Décorer avec du vermicelle.
  10. Mettre au frais.

IMGP0708IMGP0709

Dégustez, c'est prêt !

Publicité
Commentaires
D
Bonjour les enfants,<br /> <br /> <br /> <br /> j'espère que vous allez tous bien. Cela fait longtemps (trop longtemps) que l'on ne s'est pas contacter. C'est en grande partie de ma faute, car j'ai été très occupée par mon déménagement et mon nouveau travail. Ce qui ne m'empêche pas de penser fort à vous tous. Jai bie reçu votre carte pour la nouvelle année et elle m'a fait très plaisir. Les grandes vacances approchent, alors je me dépêche de vous évrire avant que vous ne partiez en vacances. J'ai essayé de refaire votre recette, car elle est de saison et je vous tire mon chapeau, car les verrines sot très bonnes.Jai reconnu Lenny (gros gourman quil est) cela ne m'étonne pas quil est particip à l'élaboration de la recette.<br /> <br /> Maintenant, que les choses sont rentrées dans lordre pour moi, je vous enverrais plus de message.<br /> <br /> Je ous embrasse tous très fort, vous me manquez beaucoup. Ne faites pas trop de bêtises, car je sais qu'en fin d'année on est énervé.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à tous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Delphine
Le nouveau blog de la CLIS de l'école Pierre et Marie Curie d'Hennebont
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 555
Publicité